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Section
I - Manif |
CHAPITRE 11 - ATTERRISSAGES 11.1 ATTERRISSAGES 11.2.1 LE POINT D'ATTERRISSAGE EST L'ENDROIT OU S'EST DEFINITIVEMENT ARRETEE LA NACELLE APRES L'ATTERRISSAGE. S 1 3.2 11.2.2 Pas d'atterrissage libre à moins de 200 m de sa marque, d'un but, d'une cible choisis par l'organisateur, sauf données d'épreuve différentes. 11.3 ATTERRISSAGE DE COMPETITION 11.3.1 Quand le concurrent choisit de ne pas larguer son marqueur, l'atterrissage devient un atterrissage de compétition. La position relevée pour les mesures est le centre de la nacelle, au point d'immobilisation définitive après l'atterrissage. Les limites des périodes de marquage et des périodes de recherche s'appliquent. 11.3.2 Aucune aide matérielle ne viendra du sol, aucun équipier ne quittera la nacelle, avant son immobilisation complète et avant que l'enveloppe ne soit largement dégonflée. 11.3.3 Le concurrent remettra dès que possible à l'observateur attitré tous les marqueurs encore à bord. 11.3.4 Sauf indication contraire des données de l'épreuve, pas d'atterrissage de compétition à moins de 200 m d'une cible ou d'un but. 11.4 CONTACT AVEC LE SOL 1 Après avoir passé les limites de l'aire d'envol, aucune partie du ballon ou de ce qui y est relié, ne peut avoir de contact avec le sol (la surface de l'eau, tout ce qui repose ou est relié au sol), tant que le dernier marqueur n'a pas touché le sol. Pénalité : 200 points d'épreuve par contact. 11.5 CONTACT AVEC LE SOL 2 (près d'un but) Aucune partie du ballon ou de ce qui y est relié (sauf la queue du marqueur) ne peut avoir de contact avec le sol à moins de 200 m d'un but ou d'une cible. Pénalité : 400 points d'épreuve par contact. Note : un seul contact n'entraîne qu'une seule pénalité. 11.6 AUTORISATION DE RECUPERATION Les concurrents obtiendront l'autorisation du propriétaire avant de pénétrer avec un véhicule sur un terrain clos ou cultivé, ou à usage agricole pour récupérer leur ballon. En cas de plainte du propriétaire, pénalité jusqu'à 250 points d'épreuve. |